Pourquoi faire du footing fera du bien à votre corps et esprit ?

28.08.18
Image Pourquoi faire du footing fera du bien à votre corps et esprit ?

On ne le répètera jamais assez, faire du sport est important pour être en bonne santé. Il n'est pas facile d'intégrer quelques heures d'exercice physique dans notre emploi du temps, mais comme le dit la fameuse expression, « quand on veut, on peut ». Pour que vous réussissiez enfin à trouver la motivation qu'il vous faut, voici les raisons pour lesquelles faire du footing fait du bien à votre corps et à votre esprit.

Courir pour satisfaire le besoin de son corps

C'est depuis la nuit des temps que l'homme court, car il en ressent le besoin. En effet, le corps a d'abord besoin de se dépenser. La course régule également le métabolisme et lui permet d'aller plus vite. Etant un exercice cardiovasculaire, le footing est très intéressant. En plus de cela, il est facile à faire car il ne nécessite aucun matériel.

Grâce à l'amélioration du système cardio-vasculaire, le corps transporte plus facilement de l'oxygène vers tous les organes, notamment le cœur et les poumons. Ce qui est très important pour être en bonne santé.

Courir pour se vider la tête

Pour remédier aux problèmes journaliers et au stress du travail, beaucoup de personnes sont prêtes à dépenser beaucoup pour les différentes thérapies qui permettent de leu vider la tête. Pourtant faire du footing est parfait pour se relaxer. Cela est dû au fait que nous avons besoin de nous concentrer sur la respiration, sur la musique si on en écoute et sur l'effort. Parfois même, notre pensée va très loin et on oublie tout notre entourage, ce qui apporte le vide et l'apaisement de notre esprit durant quelques instants.

Le soir est même le meilleur moment pour courir, car après une journée stressante, le corps a besoin de sécréter de l'endorphine. Cela est réalisable grâce à un exercice physique de grande intensité. Cela permet alors à notre corps de se relaxer complètement. Il ne suffit plus que de prendre un bon bain et de dormir.

Prendre de bonnes précautions pour un effet optimal

Sans prendre les bonnes habitudes, vous n'apporterez pas de bienfaits à votre corps en courant. Au contraire, il subira de mauvaises conséquences. C'est pour cela qu'il est très important de ne pas le forcer à faire soudainement beaucoup d'efforts. Il vaut mieux augmenter les minutes de course progressivement pour l'habituer. Ensuite, les échauffements avant le footing et les étirements après le footing sont primordiaux, pour éviter les courbatures. Pour commencer, vous pouvez trouver des exercices types et des conseils sur le site d'Iron web.

Si vous voulez vous surpasser, vous pouvez participer à des triathlons tels que l'Ironman. Les informations à ce sujet sont d'ailleurs disponibles sur le site d'Iron web. Courir avec des amis ou avec la famille est aussi un moyen très intéressant pour allier le sport à l'amusement.

Le footing est donc un moyen très facile pour faire du bien à votre corps et à votre esprit, et il ne vous faut plus que de la motivation et du temps pour vous y mettre.